réparer une corde cassée

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4964 par dupré
réparer une corde cassée a été créé par dupré
Bonjour à vous toutes et toutes.

Je viens juste de m'inscrire et je n'ai pas l'habitude de ce forum. Je suis un amateur qui essaie de réparer une corde de basse que j'ai cassée sottement en essayant de la tendre. La cheville ne tenait pas et j'ai "forcé artistement" en essayant de lui trouver un point de calage. (Je ne cherche pas de compliment)!

J'ai vu dans le Reblitz qu'on pouvait tenter de faire un nœud particulier. mais avant de me lancer je viens essayer de glaner quelques conseils. Et quid d'insérer un copeau de bois pour essayer de durcir l maintien de la cheville?

Alors... merci à vous

Denis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4965 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet réparer une corde cassée
Bienvenue !

J'ai essayé deux languettes de placage introduites dans le trou avant de renfoncer la cheville et je peux témoigner du résultat parfait...
En revanche, j'ai été déçu par la technique du papier abrasif entourant la cheville.

J'ai aussi deux cordes à essayer de réparer avec un noeud "Reblitz", mais pas encore eu le temps de m'en occuper !

En cas d'échec du noeud, nôtre ami le forumeur "projo" refait une corde filée à l'identique pour un tarif très raisonnable : forum-piano.org/index.php/forum/12-ou-et...ees-pour-pianos#2097
Ses tarifs sont ici : filage.artpianos.fr/cordes-piano/filage.html

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4966 par dupré
Réponse de dupré sur le sujet réparer une corde cassée
Merci, merci pour cette réponse rapide ! C'est la première fois que je viens sur le forum. Et c'est la première fois que je participe à un forum tout court ! j'espère que je ne patauge pas trop dans le système... et que j'observe les "codes".