cheville qui ne tient plus l'accord : que faire ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2064 par accordeur
sinon il y a le tourillon on fait un trous plus gros juste sur 12 ou 13 mm on met le tourillon on le perce et on remet la cheville

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2071 par 686GS
Les tourillons, cela s'achète tout fait ou il faut les fabriquer ?

Longueur 12 à 13 mm, mais quel est leur diamètre ? En quel bois ? On les colle ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #2131 par 686GS
C'est fait : j'ai enfoncé un peu les chevilles réparées le mois dernier en mettant une cale de 2mm contre le sommier et en enfonçant jusqu'à ce que la première spire touche la cale. Avant d'enfoncer il faut dévisser d'un demi tour la cheville pour qu'elle ne soit pas sous tension.

Avant :



Après :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2302 par Anon
faut pas enfoncer trop, ca empêche de caler bien parce que la corde tire la cheville vers le haut. ca ajoute aussi de la pression sur le sommier d'accroche ou sur le feutre selon le montage, si plus de friction l'accord put devenir difficile. donc rester raisonnable, comme la. (sauf les qq chevilles ou l'enroulement touche le sommier) l'amélioration est parfois correcte parfois minime, rarement très durable, mais c'est faisable...

le bois pour les languettes, : du bois tendre est aussi bien, et se répand dans le logement (bouleau, orme). un peu moins brutal, plus souple que du bois dur

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2383 par 686GS
Bon, la réparation ne tiendra peut-être pas cinquante ans ( moi non plus... ) mais depuis trois mois les chevilles coincées avec des languettes de placage ne bougent pas et c'est encourageant...

J'ai quatre marteaux qui ne sont pas d'origine sur ce piano et c'est très laid...
A tout hasard je mets des photos de ce que je recherche : marteaux numéros 6, 25, 27, 40.



Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2457 par 686GS
Dieff wrote:

Pour la tenue d'accord, je pense que tu n'as pas lieu d'être inquiet.


J'ai vérifié avec l'accordeur électronique : ça n'a pas bougé depuis deux mois... Il aura quand même fallu le "remonter" plusieurs fois ( cinq...) pour le stabiliser. Pas étonnant que les accordeurs ne veuillent pas faire les vieux cadres bois : cinq accords + cinq chevilles à réparer = client pas content de la facture !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena