Epaisseur des feutres

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #832 par Francis
Epaisseur des feutres a été créé par Francis
Bonjour a tous
Est ce que vous sauriez me dire comment evaluer l'eppaisseur des feutres a remplacer

Comme je suppose que l'usure des feutres, c'est le tassement.
Comment determiner l'epaisseur d'origine?
Est ce que la couleur des feutres a une incidence? dureté etc ...?

Merci pour vos reponses ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #919 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Epaisseur des feutres
Ca se tasse pas partout, les aigus et l'extrême basse servent très peu.
Pas de rapport couleur/dureté.

comparer au toucher, ou avoir un outil pour mesurer les épaisseurs de tissus (cher)

Ou meusrer avec un échantillon le résultat (faire des modèles et des essais est le ba ba dans les réparations)
Certains feutre n'ont l'air de rien mais leur épaisseur est importante a 0.5 mm près c'est leur rôle quil faut comprendre pour ctrouver la bonne épaisseur.

Différntes textures (tissé ou feutres plus ou moins pressés et foulés) donnent différentes élasticités.

On peut je pense remplacer certains feutres par des mousses polyurethane mais ça je ne sais ou les acheter, ça doit avoir l'avantage de ne pas etre cher (une bande de drap repos de marteaux pour piano a queue de 15 mm x 25 mm vaut 15 Euros ht chez un fournisseur allemand, les tissés, le casimir, sont assez chers, surtout quand ils sont de bonne qualité)

les feutres de coussin de noix , on leur demande d'etre de la bonne épaisseur et texture et d'etre stables de ne pas s'écraser de 0.5 mm en 6 mois ou sinon, il fuat prévoir quils vont se tasser, ou les repasser

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #966 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet Epaisseur des feutres
chaque piece de feutre a une specificite selon cele ci il est facile de detremine sa nature
firction pression amorti et apres on anticipe le tassement eventuel et guillotine

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena