Bruit parasite

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #452 par arcado
Bruit parasite a été créé par arcado
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
L'accord de mon piano droit est quasiment terminé et je n'ai pas eu de problèmes majeurs (j'utilise un kit acheté sur Virtualvillage, un vendeur chinois de nos amis Ebay, et j'en suis satisfait).
Ce piano sonne juste et il est en super état, du moins du point de vue boiseries : absolument aucune bosse ou rayure, on le croirait neuf.
Le seul problème concerne un bruit mécanique lorsque j'actionne certaines touches, en général dans la gamme la plus utilisée(milieu du clavier), e son est très bon mais il est accompagné par un "cliquetis" ou claquement, un peu comme si l'on frappait les cordes non pas avec un feutre mais justement avec un marterau sans feutre (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Ce bruit parasite s'estompe si l'on frappe la note plus fort (vous me direz c'est un peu logique).
Si l'un d'entre vous pouvait me venir en aide...
Arcado
Voici une photo du piano :




Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #454 par projo
Réponse de projo sur le sujet Bruit parasite
La première chose à faire est de vérifier le serrage de toutes les vis de la mécanique, attention de rien casser !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #458 par arcado
Réponse de arcado sur le sujet Bruit parasite
Merci je m'y mets dès demain et je vous tiens au courant.
Arcado

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1330 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet Bruit parasite
ce qui arrive parfois c est que si le piano etai dans un endroit sec les piece prenent du jeu ex platine ce qui provoque un balayage du marteau ou plus simple les queue de cochon qui se touchent

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena