J'ai cassé un baton d'échappement !!!! (help)

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #2534 par Kridge
En voulant regarder la fameuse année de la touche "1" sur ma mécanique ERARD... j'ai "cassé" une petite patte...

En fait pour les besoins de la photo, j'ai dévissé la mécanique à l'arrière, j'ai tiré tout doucement pour dégager la date, mais la touche bloquait !

J'ai donc soulévé la touche, qui a fait levier sur la butée et crac... pas plus de résistance qu'une allumette... On ne le dira jamais assez ces mécaniques sont fragiles et précises !!!!!

Dans mon malheur, je constate que j'ai de la chance... en fait, cette pièce est "distincte", elle est collée avec une mini-cheville en son centre... C'est la cheville qui a cassé.

Je pense qu'il doit être possible de "gratter", re-cheviller et re-coller... Cependant, je ne m'aventure pas plus tout seul !! le risque est trop grand !

ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Kridge.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2535 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re:J'ai cassé un truc !!!! (help)
C'est le baton d'échappement .
Le tourillon sert à renforcer le collage.
Je tenterais de recoller comme ça, en place, à la colle chaude. Ne pas trop en mettre pour que ça ne déborde pas et éviter que le baton ne se retrouve collé à la fourche...
Il y a de bonnes chances que cela tienne sans problème.
Et si cela ne tenait pas, il sera toujours temps de repercer et de remettre un tourillon neuf.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2542 par Michel CONDETTE
Pas trop grave mais il est préférable de refaire le tourillon, apportez moi le chevalet, pour démonter deboiter le pilote de la touche et retirer la vis du chevalet un p'tit 1/4 d'heure de causette et vous repartez avec.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2545 par Kridge
Michel CONDETTE écrit:

Pas trop grave mais il est préférable de refaire le tourillon, apportez moi le chevalet, pour démonter deboiter le pilote de la touche et retirer la vis du chevalet un p'tit 1/4 d'heure de causette et vous repartez avec.


Ok Michel, je prends contact avec toi, on s'organise ça...

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2556 par Kridge
Voilà j'ai pris rdv avec Michel CONDETTE pour mardi matin... Je vais essayer de vous faire quelques photos de l'opération histoire que cette mésaventure puisse servir pour un futur visiteur !

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #2610 par Kridge
Et voilà c'est réparé !!

Michel a réalisé l'opération en deux temps trois mouvements... L'avantage, c'est que j'ai eu les quelques explications pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.

C'est en place et ça tient bien !


Merci Michel


Bon en fait, c'est assez simple, il faut dégager la cheville cassée d'une façon comme d'une autre et la remplacer avec un point de colle. C'est tout :)

ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Kridge.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.272 secondes
Propulsé par Kunena