Un piano à la campagne ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #2087 par 686GS
Un piano à la campagne ? a été créé par 686GS
Michel CONDETTE a écrit:
le Bec hellouin, que de souvenirs !


Mon épouse a donc une petite maison de famille à côté du Bec-Hellouin. La DS a pris sa retraite la-bas.

Je suis en train de finir l'aménagement d'une grange d'environ 50 m2. Comme la maison, les murs sont en colombages et torchis, grenier au dessus, dalle de béton au sol. Ce n'est pas trop humide donc, et d'ailleurs la DS qui est dans le garage qui prolonge la grange s'y conserve très bien.

Cette grange, toute proche de la maison, servira ultérieurement de salle de jeu pour les petits enfants. J'hésite entre mettre un vieux piano à queue dans la grange jamais chauffée, ou mettre un vieux piano droit dans la maison très rarement chauffée.

La question est : un piano s'adapte-t-il dans une grange qui n'est pas chauffée l'hiver et n'est pas hors gel ? même si ça ne descend que rarement et brièvement en dessous de zéro, le piano va-t-il souffrir ? Dans la maison, même problème, compliqué par des brusques chauffages quand on y va épisodiquement une journée l'hiver.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2231 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Un piano à la campagne ?
Oui il va souffrir c'est une évidence... température, humidité...
L'idéal, serait de le mettre sous cloche :)

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2232 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Un piano à la campagne ?
Ce n'est pas particulièrement humide. Il y a d'ailleurs des meubles ( commode, secrétaire ) qui sont plaqués et qui ne s'abiment pas. Le froid de l'hiver ne semble pas abimer les meubles non plus. J'y ai conservé des pièces de voitures pendant vingt ans et elles n'ont pas rouillé.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2237 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Un piano à la campagne ?
Je ne m'inquiète pas vraiment pour le meuble... Mais la mécanique, les feutres, les cordes, la table... enfin toute la partie musicale en fait... un piano n'aime pas les variations de température, c'est un peu comme le vin... Après tout dépend de l'objectif aussi... décoration et piano de fortune, sans problème :)

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena