bruit a la rechute sur un piano a queue

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il y a 14 ans 8 mois #1079 par accordeur
j essayde de regler un probleme de bruit à la rechute sue une meca japonaise
les marteaux sont marque et les rouleaux bien tasse cela peut t il justifier un bruit important a la rechute des marteaux ?

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il y a 14 ans 7 mois #1153 par combaz remi
un ressort mal placé?
quel genre de bruit?
les rouleaux tassés sont facteur de bruits énervants....

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

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il y a 14 ans 7 mois #1154 par accordeur
ben en fait sur chacue touche le bruit apparait mais j ai essayé un quart d queue neuf il y a prsque la mme chose mais je me demande si le roullaux ne devrait pa s etre changé

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il y a 14 ans 7 mois #1172 par combaz remi
essaye d'en "déglacer" un ou deux (carder), ca vaudrais mieux que de tout changer.
(ce ne serais la barre de repos des marteux qui est mal fixée ?? c'est fréquent)

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il y a 14 ans 6 mois #1178 par accordeur
par contre j ai un vieux bechtein queue qui a ete restaure le clavier ete soidisant trop lour alors ils on leste le clavier a l avant mais moi je pense plutot que c est un proble de tension des ressorts et de decalage inssufisant entre l echappement et la buttée de double echappement qu an pense tu ?

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il y a 14 ans 6 mois #1189 par Anon
les mécaniques anciennes sont prévues pour des marteaux adaptés (légers) , varier l'écartement entre les axes modifie peu le développement, même si 0.5 mm en + ou en - alourdit ou allège le toucher (au détriment de l'efficacité des ressorts). d'origine on a 114 mm le plus souvent (parfois plus) sur ces mécaniques

C'est le clavier et la distance d'attaque du chevalet (axe/talon) qui déterminent l'essentiel du développement mécanique et donc les possibilités d'emploi de manches et marteaux neufs modernes (plus lourds, le manche de 0.8 g , les marteaux de 1 a 2 g).

Le plombage ne permet qu'un équilibrage "semi statique" et ne change pas le comportement dynamique de la mécanique (a la limite trop de plomb génère des problèmes de touches trop flexibles et une sensation d'inertie comme un amortisseur de direction sur une moto)

pour ta méca japoniase (quelle marque ?) les pivots de marteaux génèrent des zing quand il y a une barre de repos, les vis qui tiennent les sommiers en alu peuvent se desserer, les coussins de repos des échappement peuvent claquer.

Mais aussi si le châssis de clavier ne porte pas bien il devient sonore, toutes ces pièces en alu se mettent alors a faire plus de bruit que la normale. J'ai vu des sommiers de chevalet en alu qui s'étaient déplacés, il faut vérifier l'écartement( autour de 112.5-113 mm)

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