Marteau très usé, besoin de conseil

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1069 par Gadiwadiga
Bonjour tout le monde

Voilà, un piano droit, qui est loin d'être un objet inestimable par sa qualité (je pense) et de plus ayant un budget très limité, je le remets en état moi même.

je dois, pour bien réaligner les marteaux, mais avant cela, je dois leur rendre leur jeunesse, chose non évidente, ponçage obligatoire...

mais au vu de l'état des marteaux, les poncer sera-t-il utile ? car ils sont très usé.

et si vous aviez une fourchette de prix pour le refeutrage de tous les marteaux svp.

ci joins une photo d'un des marteaux (touche 47 pour info)

gadiwadiga.site.voila.fr/marteau.JPG


Merci d'avance pour vos conseils d'expert.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1071 par Michel CONDETTE
Ton piano est une épave, a la simple vue du marteau il est usé jusqu'a la corde et ton budget tres limité n'est pas compatible avec une remise en état, et avant de dépenser dans les marteaux il faut voir l'état de la structure sommier corde , chevilles et table, l'état des lieux est indispensable avant toute intervention.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1073 par Gadiwadiga
le sommier, les cordes, etc y a pas de probleme, seule chose a changer seront en plus les étoufoires et les lanières. plus un peu de feutrine, mais rien de dramatique.

a près cela, un sévère accordage. j'ai déja re accordé quelques notes corectement, pour vérifier si les chevilles tiennent toujours la tension, et c'est bon.

donc mon plus gros soucis sera les marteaux qui en effet font une sale tête, mais à première vu, pas plus de 3mm d'usure. donc ponsage possible d'après le bouquin... (je suis arrivé au bon passage après le post)

et sinon, ben ils resteront comme cela, et je tenterai d'accorder comme ça, histoire de me faire un peu d'expérience sur l'accordage.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1074 par Francis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1075 par accordeur
non ca se ponse ca ca doit etre un vieux francais
par contre envoie une photo du cacre de la mecanique et de l arrire deu piano sans la toile
parce que avant de faire les pneu a on verifie le moteur tienne le coup

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena