Impressions premier accordage

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2771 par alex
Réponse de alex sur le sujet Re:Impressions premier accordage
oui j'ecris trop vite.

j'ai oublié aussi de preciser que les trois notes étalon autour du La3 sont placé avec tunelab.

impossible a l'oreille comme tu l'as souligné plus haut.

apres verification de mon accord il s'avere que mes aigus sont plus hauts et les graves legerement plus bas . le la0 et sib ont été corrigés.
j'ai toujours du mal avec les sur aigus : entendre caller etc. les graves en revanche un regal.

sinon bonne progression des tierces l'accord n'a pas bougé. mais ca va surement venir.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2772 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Re:Impressions premier accordage
donc pour accorder le mi 4 tu affiche mi 4, joue la 3, et met a la meme vitesse l'afficheur ?
la seule note accordée sans la correction de l ih est bien a3 ?
Ne t inquiete pas les suraigus sont difficiles pour tout le monde, il faut répéter la note 4-5 fois par seconde.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2773 par alex
Réponse de alex sur le sujet Re:Impressions premier accordage
je ne suis pas sur que tunlab tienne compte du calcul d'inharmonicite des cordes. comment verifier?
car mes aigus ne sont pas si hauts que ca sur seiler en tenant compte de ce parametre.
en plus audela des 1500 hz le logiciel ne me donne plus les calculs. bizarre. mauvais micro?

j'ai etudier l'accord "sample steinway" proposé dans le logiciel qui me semble assez proche du stoper en plus étiré j'ai l'impression.
en tout les cas il est d'une precision remarquable dans le medium . je le conseille au débutants qui peinent a élaborer la partition ou qui utilisent le systeme quarte quinte sans les tierces qui est a mon avis tres mauvais.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2775 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Re:Impressions premier accordage
C est la fonction M (mesure) qui fait évaluer l inharmonicité des notes mesurées.

Elle est immédiatement prise en compte par rapport a la courbe d accord en cours.

Faites "new split scale tuning" pour que le logiciel vous propose d échantilloner les notes minimales nécessaires pour calculer un accord. Split scale signifie : prisse en compte du saut d inHarmonicité entre cordes filées et cordes blanches, le "passage" entrez l endrt ou il se situe .
puisque vous avez déja enregisé l iH de pas mal de notes (?) vous pourrez simplement recopier ces valeurs au lieu de les réenregistrer. Elles sont dans edit/inharmonicity constants.
Vous pouvez aussi edit/partial table , changer le partiel employé pour l accord. Note par note.
Bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2776 par alex
Réponse de alex sur le sujet Re:Impressions premier accordage
le new spilt setting m'ouvre un nouveau fichier.
est ce necessaire de rentrer le passage corde filées . C#2 D2 pour bosen.
si oui comment l'integrer?
l'inharmonicité m'affiche 0.55 pour C#2 contre 0.150 pour D2.
j'ai rentrée toutes les valeur jusqu'a c7 . Le logiciel (ou le micro) ne prend pas les frequences élevées.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2777 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Re:Impressions premier accordage
Bonsoir, oui il faut entrer le passage il y a une fenetre a cet effet au début quand on demande new split tuning. continuez et enregistrez les notes que le programme vous demandera (dont c#/D2).
Vous pourrez après compléter le tableau d inharmonicité a la main, mais je pense qu il vaut mieux le faire avec le split scale, peut etre que c est pareil comme vous avez fait mais pas sur, alors...

les valeurs d ih que vous donnez sont normales, ca remonte en descendant dans les basses.
L ih au dessus de quelque note dans le suraigu n est pas si utile, et la progression est évaluée a l aide des valeurs en deca de C6 je criois.
Si c6 ne passe pas c est sans doute du au micro. essayez de pincer la corde (vous isolez bien 2 cordes pour les mesures je suppose)

Aussi, important : calibrer votre ordi a l aide d un diapason. Selon la carte son on a des différences qui peuvent etre importantes ; fonction :calibrate with external ref.
Le calibrage enregistre un "offset" permanent pour recaler la carte son. sinon, votre diapason peut etre décalé j'ai vu plus d 1,5 hz d écart (12 cts au niveau A440)

je ne sais pas si on peut imPrimer la liste de l inharmonicité, sans doute par fragments.

bonne continuation !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.344 secondes
Propulsé par Kunena