Demande d'estimation

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #5073 par Alain de Rhode
Réponse de Alain de Rhode sur le sujet Demande d'estimation
Bonjour Laurent,
Avez-vous eu le temps de contacter les revendeurs de pianos que je vous avais conseillés ?
Si c'est le cas, avez-vous obtenu la réponse concernant votre demande d'estimation ?
De mon côté, j'ai encore fait quelques recherches sur les pianos de la marque "Atlas" et les information que j'ai pu trouver divergent :
Sur certains sites, on peut lire qu'il s'agit de pianos d'origine japonaise, sur d'autres, on nous les présente comme des pianos fabriqués en Chine. Donc, difficile de se faire une idée précise quant à cette marque de pianos, puisque les origines sont souvent présentées comme douteuses.
Parfois, il se peut que la marque 'Atlas' soit apposée sur des pianos sans marques par des marchands "colleurs d'étiquettes".
La marque 'Atlas' est-elle coulée dans la fonte du cadre ou simplement collée avec une étiquette assez grosses sur le cadre, cela arrive souvent, je dirais même trop souvent.
Je suppose que le chiffre '111K' signifie que votre piano mesure 111 cm (1 mètre 11 de hauteur).
Dommage qu'en étant déficient visuel, je ne sois pas en mesure de voir les photos que vous postez.
J'espère que j'aurai pu vous être utile, surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous aviez besoin d'un conseil, quelle qu'en soit la nature et je vous aiderai bien volontiers.
Je vous rappelle mes coordonnées :
E-mail :
alainderhode@gmail.com
Tel : +32 (0) 477 36 10 81, (de 10 à 18 h, 7 jours sur 7, pas d'sms... Merci.)
Si répondeur, laissez-moi un message vocal comprenant vos coordonnées complètes ainsi que les heures auxquelles vous souhaitez être rappelé.
Web :
accordeur-bruxelles.blogspot.com
Très sincèrement,
Alain de Rhode, Accordeur de pianos, Bruxelles et 2 Brabants

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #5078 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Demande d'estimation
J'ai obtenu deux réponses mais pas d'estimations précises, ils auraient besoin de venir voir mon piano sur place pour cela.
Mais vu sa valeur relativement faible, je ne souhaite pas faire déplacer plusieurs personnes pour une estimation plus précise ; je pense le revendre à la maison du piano qui m'avait parlé d'un montant de 800 à 1000 € comme prix de reprise.

Sur le mien, la marque 'Atlas' est coulée dans la fonte du cadre.
Il est vrai que ce n'est pas une marque très répandue, d'où la difficulté de trouver des prix de références sur Internet.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #5079 par Alain de Rhode
Réponse de Alain de Rhode sur le sujet Demande d'estimation
Bonjour Laurent,
Je pense que vous avez pris la bonne décision car il est vrai qu'on ne peut estimer la valeur d'un piano qu'en l'ayant inspecté sous toutes ses coutures.
D'autre part, vendez-vous ce piano en vue de le remplacer ?
Quelle(s) marque(s) vous atirent ?
Personnellement, je ne vends rien mais je peux vous conseiller, si besoin en est.
Quoi qu'il en soit, le piano que vous achèterez, (si toutefois vous comptez en acheter un), doit avant tout vous plaire.
Essayez plusieurs marques, plusieurs modèles et si vous trouvez l'instrument pour lequel vous avez un coup de cœur, choisissez celui-là, demandez au vendeur quel en est le numéro de série et exigez que ce cera bien cet exemplaire précis qui vous sera livré, pas un autre, sur commande par exemple.
N'achetez donc rien sans avoir joué sur le piano de vos rêves et en accord avec votre budget.
Ne vous laissez pas non plus attirer par un achat sur Internet.
Si c'est un piano d'occasion qui vous intéresse, faites-vous accompagner d'un technicien accordeur de pianos surtout s'il s'agit de petites annonces de particuliers à particuliers.
Nombre de magasins vendent également des pianos d'occasion, essayez-les, toujours en vous faisant accompagner par un technicien accordeur de pianos en qui vous avez entièrement confiance.
Assurez-vous que le vendeur vous propose des pianos d'occasion entièrement préparés et révisés.
Si vous allez dans un magasin qui expose des pianos désaccordés, passez votre chemin, c'est un manque de sérieux.
De mon côté, je reste a votre entière dispositions pour des conseils quand vous le désirez.
Je suis joignable par téléphone 7 jours sur 7, de 10 à 18 h au numéro suivant :
Tel : +32 (0) 477 36 10 81, (pas d'sms, merci)
Par e-mail (tous les jours et à toutes heures à l'adresse :
alainderhode@gmail.com

Bonne revente de votre piano et n'hésitez pas à venir vers moi le cas échéant.
musicalement,

Alain de Rhode, Accordeur de pianos Bruxelles et 2 Brabants

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #5093 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Demande d'estimation
Devant déménager deux fois en l'espace de 2-3 ans, j'ai décidé de vendre mon piano pour éviter de payer deux fois les frais de déménagement et d'accordage. Mon piano n'ayant que peu de valeur, cela ne valait pas la peine.
En attendant, j'ai acheté un piano numérique d'entrée de gamme.
Je pense racheter un piano droit acoustique courant 2016, et vendre mon numérique par la même occasion.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena