Bonnes adresses ou association.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #469 par Fabrice GOSSART
Ok.
Concernant BaumGartel, le catalogue de pièces semble bien fourni, mais je pense que nous aurons tout intérêt à prévilégier Manceaux Guillemenot.

Et à l'occasion d'un passage à Paris j'irais lui rendre visite...

Concernant les cordes, comme tu l'avais dit, il y a beaucoup de diamètres différents !
Pour celui qui doit ne faire qu'un seul piano finalement est ce bien rentable d'acheter des couronnes complètes de chaque fil ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #531 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet Bonnes adresses ou association.
J'ai rendu visite à la société Manceaux-Guillemenot à Paris ce jour. :)

Un accueil très sympathique par Monsieur Manceaux dans une échoppe typiquement parisienne où il y a tout, absolument tout pour réparer et rénover son piano. :cool:

J'y ai acheté les mouches de touches : un set de 88 en 5 mm (les vertes) et une centaine de petites (des rouges) pour les guides et la tringlerie des commandes du Simplex. Le tout pour 15 euros TTC. :P

Alors si vous recherchez de la pièce, du casimir aux ressorts, en passant par les "vrais" outils, les feutres, les étouffoirs, les lanières, le placage en bois et même de la pièce d'occasion, mais aussi et bien sûr les cordes en rouleau de 60 mètres pour les différents types de pianos (antique, ancien, récent, moderne), la colle et même des anches pour harmonium (j'ai un Mannborg de 1895), n'hésitez pas. Il y a bien entendu le REBLITZ cité à la fin du tarif qu'il m'a remis... :D


Contactez ce professionnel qui sait répondre à toutes les questions et attentes, et accepte de vendre à TOUS les amoureux du piano, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

www.manceaux-guillemenot.fr
85 rue Pascal 75013 PARIS
01.43.31.03.47.

marc.manceaux@club-internet.fr

Fabrice, il ne t'a pas oublié. ;)

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #532 par Fabrice GOSSART

Steiffano écrit: J'ai rendu visite à la société Manceaux-Guillemenot à Paris ce jour. :)

Un accueil très sympathique par Monsieur Manceaux dans une échoppe typiquement parisienne où il y a tout, absolument tout pour réparer et rénover son piano. :cool:

J'y ai acheté les mouches de touches : un set de 88 en 5 mm (les vertes) et une centaine de petites (des rouges) pour les guides et la tringlerie des commandes du Simplex. Le tout pour 15 euros TTC. :P

Alors si vous recherchez de la pièce, du casimir aux ressorts, en passant par les "vrais" outils, les feutres, les étouffoirs, les lanières, le placage en bois et même de la pièce d'occasion, mais aussi et bien sûr les cordes en rouleau de 60 mètres pour les différents types de pianos (antique, ancien, récent, moderne), la colle et même des anches pour harmonium (j'ai un Mannborg de 1895), n'hésitez pas. Il y a bien entendu le REBLITZ cité à la fin du tarif qu'il m'a remis... :D


Contactez ce professionnel qui sait répondre à toutes les questions et attentes, et accepte de vendre à TOUS les amoureux du piano, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

www.manceaux-guillemenot.fr
85 rue Pascal 75013 PARIS
01.43.31.03.47.

marc.manceaux@club-internet.fr

Fabrice, il ne t'a pas oublié. ;)

Pour toi et tous ceux qui y vont de la part de notre forum, je ne promets bien sûr pas de remise de la part de M. Manceaux ! mais seulement de savoir si ce forum aura pu lui servir aussi ne serait-ce qu'un peu.
Il compte continuer à développer sa vente aux particuliers, à condition toutefois que l'on sache ce que l'on veut acheter (un minimum de connaissances)
Je l'ai contacté et proposé de mettre son tarif en ligne, ce que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs.
Je vais essayer de réparer rapidement.
Pour ceux qui le désirent je peux déjà le transmettre par email

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #548 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet Bonnes adresses ou association.
:D Voici quelques exemples de tarifs h.t. de produits disponibles chez

www.manceaux-guillemenot.fr



- casimirs de 0,9 à 2,3 entre 80 et 120 euros le mètre carré et entre 120 et 179 euros le mètre linéaire sur 150 cm de longueur.

qui se détaillent par 10, 20, 25, 30 cm, etc. Donc une bande en 0,9 mm en 10 X 150 cm coûte 12 euros.

- feutres en bande de 130 cm X 4 cm de 2 à 6 mm : entre 3,50 et 6,50 euros la bande.

- mouches de balancier en casimir 1 mm : 4 euros le jeu.

- mouches de balancier en papier ou carton, de 0,075 mm à 1,5 mm : de 3 à 4 euros les 1000 pièces.

- 1 touche dièse en ébène : 1,70 euros

- 1 touche blanche : de 1 euro la pièce, à 16 euros le jeu.

Fournitures Générales pour la Réparation des Pianos, Manceaux-Guillemenot est à Paris dans le 13ème et vend aux particuliers sans problème : 01.43.31.03.47. :cool:
Pour lui écrire : marc.manceaux@club-internet.fr
Se recommander comme membre du présent forum

J'ai son catalogue de pièces en 16 pages A5 pour ceux que ça intéressent.
Si Fabrice n'a pas le temps de le mettre en ligne pour vos devis, je prendrai quelques minutes pour le faire.

Quant à piano parts, il ne vend pas aux particuliers car c'est un grossiste. Je l'ai également contacté dans le cadre d'une association pour obtenir ses tarifs : pas de réponse. :(

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #735 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Bonnes adresses ou association.
Simili VT
Pour peaux synthétques, microfibres.
59 r fbg St Antoine 75011 PARIS

Le vélo de Marc Manceaux n'est pas a vendre

Connexion pour participer à la conversation.

  • ticasso
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #815 par ticasso
Réponse de ticasso sur le sujet Bonnes adresses ou association.
Bonjour,

tout nouveau sur le site, j'ai parcouru la quasi totalité des posts car je viens de rentrer un piano droit qui necessite quelques/beaucoup de réglages .... voir changement de certaines pièces.

Pour faire simple, j'étais à la recherche de lanières et d'une clé d'accord.
j'ai appelé un 'restaurateur' de piano de mon patelin (Bourges pour ne pas le nommer ) et j'ai vraiment eu l'impression de gêner !!!
j'ai donc appelé "Manceaux-Guillemenot" et là, surprise ! un accueil du tonner, un humour digne de celui des magasins de musique que je côtoie habituellement . un vrai plaisir !
il revend effectivement aux particuliers et n'est pas avare de conseil. il aime son métier, c'est clair.

l'anecdote a fait que je l'ai rencontré et qu'il m'a livré les lanières et la clé en fin de journée !!!

à conseiller donc car en plus de proposer ce que d'autres gardent pour eux, il est vraiment sympathique et les tarifs tout à fait corrects pour du materiel 'pro'. (je suis tombé amoureux de la clé d'accord ....)

@+

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena